Espace clients Mobizen entreprises

Devenir membre et parrainage

Quelle est la différence entre Mobizen et les autres loueurs ?

La disponibilité, la prise du véhicule se fait 24h/24 et 7j/7, pas de formalité administrative à chaque réservation, la gestion via le site Internet, le carburant est compris dans nos prix, un véhicule dans la minute. Une centrale de réservation ouverte 365 jours pas an et 24h/24.

Qu’apporte le statut de membre mobizen ?

Les membres mobizen ont à leur disposition une flotte de ‘Voitures à la Carte’ 24/24. Le service s’entend tout compris : voiture, assurance, essence, entretien, stationnement réservé.

L’autopartage, nom donné à ce service, ou ’car-sharing’, existe dans plus de 650 villes sur trois continents. L’autopartage est adopté par plus de 300 000 conducteurs dans le monde.

Quels sont les devoirs d’un membre ?

En dehors de profiter de sa voiture à la carte, le membre mobizen s’engage à un comportement civique en respectant quelques règles simples :

  • vérifier l’état de la voiture avant de partir ;
  • penser aux autres en rendant une voiture comme il aimerait la trouver et avec au moins le ¼ de carburant ;
  • appeler mobizen en cas de doute, de retard, ou de problème.

C’est du bon sens, vous devriez y arriver !

Quelles sont les conditions d’inscription ?

Il n’y a pas de conditions d’âge par contre une ancienneté d’un an du permis de conduire est demandée.

Pour devenir membre vous devez :

  • posséder un permis de conduire valable en France ;
  • ne pas avoir occasionné de sinistre corporel responsable dans les 5 dernières années ;
  • avoir eu au maximum un sinistre Responsabilité Civile responsable matériel dans les 3 dernières années ;
  • ne pas faire l’objet de poursuite judiciaire pour infraction au code de la route, et ne pas avoir été jugé pour infraction au code de la route et condamné par un tribunal dans les 5 dernières années ;
  • ne pas avoir fait l’objet d’une décision administrative ou judiciaire de retrait ou suspension de permis supérieur ou égal à 1 mois dans les 5 dernières années ;

Combien de temps faut-il pour s’inscrire ?

Quelques minutes pour vous inscrire sur internet puis finaliser votre RDV téléphonique d’adhésion.

Vous pourrez réserver votre première course immédiatement.

Votre zencarte de membre sera mise à votre disposition ou envoyée par voie postale. Vous recevez alors votre zencarte environ 48h après.

Comment se passe l’inscription ?

Laissez vous guider par le formulaire d’inscription. Votre adhésion sera finalisée lors d’un RDV téléphonique.

Lors de ce RDV, un conseiller vous rappelle pour répondre à vos questions, valider votre adhésion et débiter votre dépôt de garantie (150 €). Hop, votre zencarte de membre est glissée dans une enveloppe et part au courrier avec votre contrat !

Il ne vous reste plus qu’à nous retourner le contrat signé avec copies de votre permis de conduire, pièce d’identité et RIB (extrait Kbis pour les sociétés).

Quels sont les documents demandés pour pouvoir s’inscrire ?

Pour votre inscription sur internet, préparez :

  • une copie de votre permis de conduire ;
  • une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

Puis lors de votre RDV téléphonique avec le conseiller mobizen :

  • un RIB ;
  • une carte de crédit pour payer votre dépôt de garantie (150 €) ;

En quoi consiste le parrainage ?

C’est une bonne idée de parrainer vos amis et vos collègues.
Mobizen offre 4 heures d’utilisation aux parrains ET aux filleuls.

Il suffit que le filleul donne le nom de son parrain lors de son rendez-vous téléphonique d’inscription avec un conseiller Mobizen.

Puis-je utiliser mobizen en famille ?

Oui. Plusieurs membres d’une même famille peuvent devenir membres et avoir chacun leur zencarte : les consommations du membre principal et des membres supplémentaires seront débitées d’un compte en banque unique.

Le membre principal valide l’inscription de chaque membre supplémentaire sur son compte.

Notez bien que la zencarte est personnelle et ne peux être prêtée à un autre membre pour des raisons d’assurance.

Peut-on inscrire une société ?

Oui. Plusieurs collaborateurs d’une même société peuvent devenir membres et avoir chacun leur zencarte : les consommations des conducteurs seront débitées du compte en banque de la société.

Pour l’ouverture du compte de la société, celle-ci verse un dépôt de garantie de 150 €.

Le maître du compte de la société valide l’inscription de chaque conducteur supplémentaire au compte de la société.

Notez bien que la zencarte est personnelle et ne peux être prêtée à un autre membre pour des raisons d’assurance.

Peut-on adhérer pour l’utiliser juste une fois et se désinscrire après ?

L’autopartage n’a pas cette utilité-là, la location traditionnelle est envisageable dans ce cas précis.

Il n’y a pas de durée d’engagement ou de consommation minimum imposée chez mobizen.

Cependant, le dépôt de garantie est là pour matérialiser votre statut et vos engagements de Membre.

Où puis je consulter les conditions générales et particulières ?

Les conditions générales peuvent être téléchargées en cliquant sur le lien en bas du site.

Elles sont aussi envoyées par mail lors de votre inscription.

Les conditions particulières étant exactement cela - particulières - elles vous seront envoyées par mail et par courrier dès la confirmation de votre inscription.